Pour la troisième fois en deux ans, les équipes des Golfs de Coutainville et de Domont-Montmorency se sont affrontées les 19 et 20 septembre, cette fois à Coutainville, dans une rencontre maintenant bien ancrée dans les calendriers respectifs des deux clubs, malgré le forfait au dernier moment de l’équipe de Coutainville pour la rencontre aller de cette année prévue en juin à Domont.

Le lundi après-midi précédent la rencontre, et, pour un tour de chauffe, les joueurs de Domont-Montmorency se sont presque tous retrouvés sur le magnifique Links du Golf de Granville, reconnu par tous comme le plus beau de France.

Pour la petite histoire, nous sommes sur le point de conclure, avec ce dernier golf, un accord de réciprocité qui permettra aux membres Domontois d’aller y jouer plus facilement et à des conditions bien sûr très avantageuses que nous vous préciserons prochainement.

Sur le beau parcours, mi-links mi-bocage, très varié du Golf de Coutainville, parcours en excellent état, la rencontre s’est déroulée en formule Ryder Cup, le premier jour avec six doubles disputés en formule Patsome aménagée en match play (6 trous en scramble, 6 trous en 4 balles et 6 tous en Greensome), formule très plaisante au goût de tous et ayant abouti à un résultat partagé (3 à 3) à l’issue des parties.

Après une magnifique réception organisée le soir au restaurant du Golf, les douze joueurs se sont affrontés le lendemain matin en formule match play.

Les parties toutes très accrochées, et disputées les deux jours avec des conditions météorologiques idéales, sans beaucoup de vent et sous le soleil, ont donné lieu à un final palpitant, le résultat se jouant sur les derniers trous du dernier simple et à ce jeu, c’est finalement l’équipe locale qui recevait de Coutainville qui a remporté d’un seul petit point, 9,5 à 8,5 la rencontre et repris le Trophée gagné l’an dernier par Domont-Montmorency sur son terrain.

Après un agréable et sympathique déjeuner toujours au restaurant du golf les deux équipes se sont données rendez-vous à Domont l’année prochaine, à une date qui reste encore à préciser.

Comme d’habitude, félicitations aux deux capitaines, Daniel ALEXANDRE et Jean-Christian FAUCONNET ainsi qu’au « régional de l’étape », Jean-Pierre KARSENTY, qui s’est chargé de la préparation et de l’organisation de cette sympathique rencontre.

Vous trouverez ci-dessous les photos des équipes et des joueurs ainsi que les résultats des matchs.

Vous aussi, n’hésitez-pas à aller découvrir ce parcours magnifique de nos amis Coutainvillais, par le biais de la réciprocité existante entre nos deux clubs qui vous permettra d’aller y jouer aussi… gratuitement.

Les résultats détailles des 18 matchs de simple et de doublewww.golf-coutainville.com
Florian Manella et jean-Pierre Chebrou