Du 9 au 11 juin, le golf de Baden Vannes recevait la poule A des Championnats de France par équipes Mid-Am Dames.

Pendant les deux premiers jours, les joueuses de plus de 30 ans des 16 golfs présents jouaient à titre individuel, et le classement par équipes était établi sur la base des trois meilleurs résultats sur quatre, pour chaque équipe.

Iris Ledouble, Laurence Dyck, Jennifer Matricardi et Marion Giret le premier jour, Iris Ledouble, Laurence Dyck, Marion Almairac et Marion Giret le deuxième jour ont positionné le Golf de Domont-Montmorency à la troisième place à l’issue de ces deux premiers tours, simplement devancé par Toulouse Seilh et le club local de Baden Vannes.

En quart de finale, Domont-Montmorency était opposé au Golf Porcelaine de Limoges ; après des parties serrées, la victoire en double de l’équipe Marion Almairac/Marion Giret, et la défaite de Laurence Dyck 2/1, Iris Ledouble remportait le match décisif au 18ème trou, qualifiant ainsi son équipe en ½ finale pour un match décisif pour la montée den 1ère division.

Et c’est le redoutable club local de Baden Vannes qu’il fallait donc battre…..

Notre équipe de double, Marion Almairac / Marion Giret remplissait son contrat en dominant facilement leurs adversaires 4/3.

Et c’est sur le même score que Laurence Dyck, en battant son adversaire mieux classée (index 1,8), permettait à notre golf de Domont-Montmorency, avec le match nul d’Iris Ledouble, de remporter ce match décisif 2,5 à 0,5, lui ouvrant les portes de la 1ère division en 2018 parmi les 16 meilleurs clubs français.

Un grand bravo à cette équipe et à leur capitaine Evelyne Joly qui rejoignent ainsi l’équipe masculine, championne de France en 2016 en 1ère division, qui défendra son titre et sa Coupe Puiforcat, cette semaine du 14 au 18 juin au Golf des Aisses, près d’Orléans.

Nous lui souhaitons à son tour bonne chance.

Iris Ledouble, Evelyne Joly, Laurence Dyck, Marion Giret, Marion Almairac et Jennifer Matricardi, de gauche à droite

Tous les résultats du Championnat de France Mid-Am 2ème division 2017