Dimanche 11 novembre, 78 joueurs et joueuses ont bravé le mauvais temps pour venir disputer, sous une pluie quasi incessante, cette compétition amicale « PRO AM des équipes » placée sous le signe de la convivialité.

Jouée en scramble à 3 sur 9 trous (les 9 premiers et les 9 derniers), avec un « bon » joueur des équipes, un joueur « moyen » et un joueur « débutant », dont certains faisaient la découverte du parcours pour la première fois, cette compétition avait aussi pour objectif d’inaugurer notre nouvelle aire d’entraînement, puisque le 10ème trou se disputait dessus.

Avant de donner les résultats, les gentils organisateurs de cette journée Alain MALIGE et Christophe BORREL, en ont profité pour présenter la dynamique sportive de Domont-Montmorency et l’ensemble des équipes représentant le club dans les différents championnats, du championnat de France disputé par 9 de nos équipes aux autres compétitions amicales interclubs organisées tout au long de la saison, et l’hiver notamment, permettant à 160 participants de défendre bien haut nos couleurs.

Chaque capitaine est venu sur l’estrade rappeler la spécificité de sa compétition ainsi que les noms des joueurs et/ou joueuses ayant participé aux rencontres en 2018.

Vous retrouverez sur le Powerpoint ci-joint le détail de ces épreuves et n’hésitez-pas à vous rapprocher des capitaines de ces équipes si vous souhaitez dorénavant participer également.

Christophe BORREL a souhaité aussi mettre en avant les nouveaux membres présents ayant participé ou ayant eu le courage de participer aujourd’hui à leur première compétition en les appelant tous ensemble sur l’estrade (voir photo).

Mais il faut savoir que ces 15 membres présents aujourd’hui ne représentent qu’une toute petite partie des 134 nouveaux membres que nous avons eu le plaisir d’accueillir depuis le début de cette saison et notamment depuis la rentrée de septembre.

Tout cela va nécessiter dans les prochaines semaines, de la part du Comité, de nos Pros et bien sûr de tous, de faire de gros efforts pour réussir l’intégration et la fidélisation de ces nouveaux membres.

A la suite de quoi, les résultats de la journée ont été annoncés :

Trous 1 à 9 :

  • 1er en brut : Florian MANELLA, Sophie DRUON et Arthur REMY
  • 1er en net : Christophe BORREL, Achille GAMBIER et Ethan HESS
  • 2ème en net : Marine JOLY, Jacqueline BISMUTH et Christopher BONENFANT

Trous 10 à 18 :

  • 1er en brut : Conor MURPHY, Jacques FINAS et Laurence DAMIANOS
  • 1er en net : Guy MARCHAL, Jean-Paul HARRAULT et Yannick BIDAK
  • 2ème en net : Antoine PICAULT, Joëlle DURIEUX et Sabrina MOYA

ainsi que les heureux vainqueurs au tirage au sort, Vincent POIRIER, Pascale AZZOULAI et Emmanuelle FRANCILLARD d’une part, et, Mathieu et Noé FRANCILLARD et Wilfrid BETTAN d’autre part.

Un sympathique goûter composé de gâteaux, crêpes, cakes et bonbons pour les enfants, champagne et jus de fruits, préparé par Christophe NAVARRE à l’initiative de Christian DE PAPE, a réuni dès 16 heures tous les participants dans une très belle ambiance.

Un grand Bravo à tous pour cette belle manifestation et certains déjà ont demandé de… renouveler ce type de journée.

Christophe BORREL a donc de nouveau donné rendez-vous à tous au printemps avant le démarrage des compétitions où un nouveau point sera fait avec la présentation des équipes 2019 et les objectifs qui leur seront donnés.

PS : retrouvez ci-dessous le règlement de notre nouvelle aire d’entraînement.

A utiliser uniquement vos propres balles ou les balles spéciales en tubes à se procurer à l’accueil – Balles de practice strictement interdites – .
Pendant l’hiver, seul le jeu sur tapis est autorisé.
Merci d’avance de bien respecter ces dispositions.

Les 15 nouveaux membres présents
Alain Malige et Christophe Borrel
Une partie de l'assistance
Romain Almairac
Jean-Michel Azzoulai
Jean-Paul Harrault
Marine Joly
Evelyne Joly
Catherine Conquy
David Damianos
Joëlle Durieux
Micky Marty et Lucie Gambier
F.Manella, S.Druon et A.Remy
Christophe avec Achille et Ethan.
M.Joly, J. Bismuth et Ch. Bonenfant
C.Murphy, L.Damianos et J.Finas
J.Durieux, A.Picault et S.Moya
Mathieu Francillard et Mme Bettan
Alain Malige
Une table du goûter
Christophe Borrel
L'aire d'entraînement
La zone choisie
Le jeu sur tapis
La nouvelle aire d'entraînement
Ethan Hess et Achille Gambier
Nos belles équipes...