Depuis le mois de septembre 2016, d’importants travaux de terrassements et d’assainissement ont été réalisés ont été réalisés sur notre terrain, comme vous avez pu vous en rendre compte.

Cela a commencé par les travaux de remplacement de la canalisation d’évacuation des eaux pluviales du Club-House, permettant également au passage le raccordement des descentes d’eaux pluviales du bâtiment du practice.

Le cheminement de cette canalisation a débuté devant le practice, a traversé la zone d’entraînement sur la face ouest et s’est terminée sur la jonction du green du 10 et des tees de départ du 11, nécessitant la création d’une trouée dans la forêt depuis la zone d’entrainement jusqu’au tee 11.

En parallèle, de gros travaux d’amélioration et d’agrandissement de cette zone d’entrainement ont été entrepris qui permettront au plus grand nombre de mieux s’entraîner toute l’année avec la création d’une nouvelle plateforme équipée de tapis pour l’hiver.

Une plateforme avoisinant 1 400 m2 a été également aménagée en contrebas des bâtiments de maintenance en vue de créer ultérieurement un bâtiment supplémentaire pour le stockage du matériel d’entretien du parcours.

Dans un deuxième temps, des travaux de mise en sécurité de notre terrain ont été réalisés à des endroits stratégiques :

  • Le trou existant derrière les postes du practice haut (servant à l’école de golf) a été comblé pour éviter tout risque d’accident et chutes d’arbres sur le bâtiment
  • L’effondrement entre la zone d’entraînement et le trou 11 a été pour l’instant partiellement comblé, cela sera continué à la reprise des travaux et l’ensemble végétalisé par la plantation de plusieurs variétés de chênes.

Ces travaux ont dû être interrompus au début du mois de janvier, les conditions climatiques (grand froid puis pluie) ne permettant aux engins de chantier de travailler normalement.

Ces travaux ont été réalisés dans le cadre d’une Convention travaux signée avec l’entreprise GE Aménagement, sans aucune charge financière pour notre golf, l’entreprise se rémunérant par l’apport et le dépôt de terres sur notre site, provenant de plusieurs chantiers Franciliens (terres non polluées avec maîtrise de leur traçabilité) ; le modelé final des terrains sera réalisé conformément aux objectifs que nous avions initialement définis.

Les travaux sont prévus redémarrer prochainement dès que les conditions climatiques le permettront, pour une durée de l’ordre de deux mois, ils consisteront encore à l’apport des terres complémentaires (au final 21 000 m3 environ auront été amenés) puis au modelé final de l’ensemble des zones d’intervention, avec enfin la mise en place de la terre végétale, la réalisation de l’engazonnement et des plantations prévues, notamment sur les nouvelles plateformes de la zone d’entraînement.

Vous trouverez ici quelques photos significatives de ce chantier, et notamment le projet de votre future aire d’entrainement.