Le Challenge d’automne des écoles de golf du Val d’Oise a débuté le 7 Novembre pour se terminer le 16 Janvier.

C’est une compétition qui voit se rencontrer les enfants des écoles de golf en match play sur 9 trous, les mercredis après-midi.

Tous les clubs du département sont appelés à y participer, mais cette année, seuls 4 clubs ont répondu à l’appel, Montgriffon, Cergy, St Ouen l’Aumône et Domont-Montmorency.
Les rencontres ont eu lieu dans les 4 clubs en matchs aller et retour.

Les équipes doivent être composées de 6 joueurs ou joueuses, dont 2 benjamins et 4 U12 (enfants de moins de 12 ans ou maximum 12 ans dans l’année).

Domont-Montmorency était tenant du titre en 2016 et 2017, mais n’a pas réussi la passe de trois cette année, en terminant seulement deuxième derrière Montgriffon et devant Cergy et St Ouen l’Aumône, deux de nos meilleurs joueurs n’étant malheureusement pas disponibles, nous ont manqué face à l’équipe de Montgriffon.

Tous les enfants ont donné le meilleur d’eux mêmes, et ont appris à se connaître, car ils ne sont pas forcément dans les mêmes groupes de l’école de golf.
On peut tous les féliciter, car ils ont joué vaillamment dans des conditions hivernales, parfois sous la pluie, et sur des terrains en conditions d’hiver.

Mercredi 16 Janvier, la finale, ne comptant pas pour le titre, a eu lieu à Montgriffon au cours de laquelle tous les enfants ont joué en greensome.

Chaque rencontre était suivie d’un goûter, très apprécié à chaque fois par les enfants qui ont pu ainsi se réchauffer et se restaurer.

Je remercie tous les parents et grands parents qui ont participé pour transporter les enfants et les suivre sur les parcours pour marquer les cartes.

Les enfants suivants ont tous participé au moins une fois à l’une des rencontres:

Clément Huard, Thibault Vouillemin, Baptiste Carrard-Dreyfuss, Camille Lefèvre, Mathis Lefèvre, Loan Verrière, Alexis Leboisne, Clément Mercantini, Charles Tailleu-Guiset, Ines Huard, Ethan Hess, Victor Dubot, Julia Manga.

Au cours de l’année 2019, d’autres compétitions interclubs jeunes auront lieu au niveau du Département et/ou de la Région Ile de France. Nous compterons encore sur tous vos enfants !!

Micky MARTY
Responsable Jeunes

Ci-dessous quelques photos de nos jeunes entourés et encadrés par Micky que nous remercions chaleureusement.